TÉLÉCHARGER ODOO 9 GRATUIT GRATUIT

Elle désigne une application mise à disposition à distance par un fournisseur et accessible par internet. Et tu es juriste? Un développeur indépendant, Ahmed Magdy, a travaillé sur une nouvelle interface pour la v8. Même si cela part d’une démarche méliorative… non acceptée ni compréhensible àmha, de part et d’autre. Ta réaction sur les licences est complètement hors de propos, notamment cette phrase: Odoo 8 , en effet, était entièrement gratuit et identique pour tous:

Nom: odoo 9 gratuit
Format: Fichier D’archive
Système d’exploitation: Windows, Mac, Android, iOS
Licence: Usage Personnel Seulement
Taille: 22.72 MBytes

À l’époque – il y a ans je dirais – où je m’y intéressais, Alfresco Inc. En fait, c’est plus compliqué que cela. Ca ne te dérange pas toi, mais perso et je comprend d’autres c’est parfois utile car tout n’est pas rentable en libre. Pour les fonctionnalités promues par la dépêche: Il propose tous les outils nécessaires pour la gestion financière, la comptabilité analytique, la gestion de stock, la production, les projets et bien plus encore. Voilà la devise des Lumières. Les clients, je crois, comme les partenaires de Odoo SA ont accès au code source de la version entreprise, sous Github.

Odoo, la suite libre d’applications de gestion, vient de sortir sa version ofoo. Dans les nouvelles fonctionnalités, on retrouve grratuit comptabilité améliorée avec des interfaces bancaires SEPA et téléchargement des extraitsun outil de signature électronique de contrats, une gestion des abonnements, un clone open source de slideshare.

L’autre gros changement réside dans la nouvelle interface, très simple et assez jolie, basée sur les spécifications de Google Material Design. La plus grande amélioration se retrouve dans la comptabilité: En France, seules quelques banques sont supportées en interface directe, comme la Société Générale.

Mais toutes odpo applications ont été revues, depuis les ressources humaines jusqu’à la gestion de projet, en passant par une gestion de stock basée sur des lecteurs à code à barres. L’éditeur de site web et l’eCommerce ont également été complètement réécrits pour une meilleure ergonomie dans les blocs de construction.

L’interface est réactive, de telle sorte que vous puissiez l’utiliser directement sur un téléphone portable.

Depuis son changement de licencec’est un développement Open Core qui est adopté par la société éditrice. La plus parts des améliorations présentés ici font en faite partie de l’ édition Enteprise. Oui, la liste des différences est listée sur une page du site officiel. Ce qui fait que, par exemple la vue Gantt a disparu de la version libre de Odoo 9. À noter l’existence d’une association communautaire qui produit beaucoup de modules complémentaires, améliorations de modules existants et même rétroportage de fonctionnalités de la v9.

Odoo est-il vraiment gratuit?

Il y a aussi un forkpour le moment amical. Merci pour le lien vers les différences entre la version libre et les autres. J’ai pu constater que presque toutes les fonctionnalités annoncées dans la dépêche n’étaient pas disponibles dans l’édition communautaire. C’est la première fois que je vois ici une dépêche dont le seul but est de faire de la publicité pour un logiciel propriétaire.

C’est une méprise ou c’est volontaire?

Télécharger OpenERP (gratuit)

Ces fonctionnalités existaient déjà auparavant mais ont je pense été réécrites et sont devenues propriétaires. Le clone stacko est libre et présent depuis la v8. Le clone slideshare geatuit libre tout court depui sla v9 il me semble, et rétroporté sur la v8 par la communauté. Le vue Gantt est là et quelques modules communautaires l’améliorent.

Sans doute une méprise: Odoo est-il devenu un logiciel proprio avec une version d’appât libre « lite », bref dès qu’on peut faire banquer on fait du non libre, et le libre est pour ce qui n’est pas bankable? Si c’est le cas, ça serait sans doute pas mal de préciser dans la dépêche que c’est du non libre. Par exemple, pour la comptabilité, la majeure partie des améliorations sont dans la partie communautaire: La partie Odoo Enterprise s’appuie sur la version communautaire pour y ajouter quelques fonctionnalités, principalement: Pour les interfaces banquaires, il ne pourrait en être autrement car on travaille avec Yodlee qui est un web-service propriétaire assez cher plusieurs gratuiit de milliers d’EUR par an et qui nous fait payer par compte banque synchronisé.

  TÉLÉCHARGER TOUTOU LINUX SUR CLE USB

Malheureusement, il n’existe aucune solution libre pour s’interfacer directement avec une banque. Il en de même pour toutes les applications: Odoo va effectivement vers un modèle opencore, mais grahuit pense que la version Enterprise va pousser la version community vers le haut. Mais, à l’inverse de la plupart des logiciels opencore prestashop, magento, sugarcrmla partie community de Odoo est très importante.

La partie libre n’est pas juste un « core », c’est un logiciel de gestion complet et plus fourni que toutes les alternatives libres et propriétaires.

odoo 9 gratuit

Je suis l’auteur du post. J’ai été un peu vite dans l’écriture, la prochaine fois, je focaliserai la news sur Odoo Community uniquement. Cela conviendra plus aux lecteurs. C’est aussi l’argument de Microsoft, Oracle etc… pour ne pas faire de libre. OK, mais quelle raison s pour que l’interface mobile, nouveau design, et les autres de la liste soient non libres, à part inciter les gens à prendre du non libre?

Perso, je demande surtout à ne pas être « trompé », et à savoir ce qui est libre de ce qui n’est pas libre.

odoo 9 gratuit

Je ne vois aucun inconvénient à parler de la partie non libre, du moment où c’est explicité. Certes la dépêche ne parle pas de licence, yratuit sur LinuxFr, je me serai attendu que si on gratuiy parle pas trop de la licence, c’est que c’est libre.

Bref, je ne pense pas qu’il faille se « focaliser sur Odoo Community uniquement », juste mettre la précision de ce qui est libre et ce qui ne l’est pas.

Au final, c’est triste de voir que l’open source n’est pas « viable » du point de vue de l’entreprise, qui se rémunère plutôt sur le non open source.

odoo 9 gratuit

Un gratkit de plus pour les gens fustigeant l’open source, car c’est encore une entreprise qui a commencé par un modèle open source il me semble pour aller vers le business model proprio. La raison est que l’on pense que c’est un modèle plus viable pour l’entreprise et meilleur ggratuit soustenir le produit sur le long terme version open source et propriétaire.

Je suis convaincu que la version open source va grandir beaucoup plus vite avec ce modèle. Le but n’est pas d’inciter les gens à prendre du non libre, mais d’inciter grtauit gens à payer. Le fait est odpo si tout est open source, c’est mission impossible de faire payer les gens pour le produit. Sur le fond, on est tous des passionés de logiciel libre et on continue nos efforts avec la communauté, le travail sur Github, … Même sur ocoo version propriétaire, bratuit cherche à avoir un travail collaboratif avec tous les partenaires.

Mais en réalité, il faut voir les choses différements: Et il n’est pas incompatible d’avoir un modèle de développement majoritairement libre, et un business modèle qui crée de la valeur. Faire coincider les deux un modèle de développement open source, et un business modèle soutenable sur le long terme est un fait une très bonne chose.

La difficulé est d’aligner les intérrêts du produit open source avec ceux de la société commerciale. Chose à laquelle, je crois, grattuit est vraiment bien arrivé avec Odoo mais il nous a fallu plusieurs années. Sur le fond, on est tous des passionés de logiciel libre et on continue nos efforts avec la communauté, le travail sur Github, …. S’il avait voulu rendre son produit propriétaire il pouvait le faire il y a bien longtemps, quand il en était encore le seul développeur.

Et puis l’an dernier, lors d’un chat, il m’a remonté les bretelles à propos d’extensions en me disant « non, c’est mieux si c’est libre ». Évidement que c’est mieux pour lui que tu fasse des extensions libres et lui des propriétaires que l’inverse.

Se connecter

D’autre part ce serait bien que tu arrêtes de critiquer systématiquement tout ce qu’il fait, sans te présenter auparavant. Tu as des intéret dans l’histoire. Et je te trouve beaucoup plus virulent que les membres d’OCA. Ah tiens, merci pour la clarification. Je n’avais pas cherché, mais je m’étais posé la question quand j’avais vu le pseudo. J’ai encore l’interview vidéo donnée à awt tv en par Fabien, et j’étais quand même assez refroidi en lisant l’actu Odoo 9.

  TÉLÉCHARGER DRIVER SMC EZ CONNECT G 802 11G

D’autant plus plaisir quand on se rend compte à posteriori d’avec qui on cause je n’avais pas du tout fait attention à qui est derrière le pseudo.

Odoo est-il vraiment gratuit? –

Agréable de constater qu’avec même employés, le PDG poste ou fait poster en son nom? Il y a Alfrresco qui perdure en libre à grautit connsaissance sans freemium.

Qu’est ce que cela apporte? Je promeus plutôt que le libre ne coûte pas plus que du proprio investissement équivalentparfois l’idée qu’il est possible de le grauit évoluer comme on veut voire fratuit contribuer par du code parle à certaines personnes… rarement hein, faut pas déconner. Ca ne te dérange pas toi, mais perso et je comprend d’autres c’est parfois utile car tout grauit pas rentable en libre. Franchement, le libre permet de tout faire, nous avons l’interopérabilité de notre côté.

Et les gens motivés pour le faire. Je pense que certains clients sont prêts à financer du libre, il suffit de leur en faire comprendre la valeur. Je suis d’accord avec lui.

La license AGPL est très contraignante: Sinon, Alfresco suit osoo modèle opencore exactement comme Odoo. Ils ont une version community et une version propriétaire. La différence c’est que chez Alfresco, ce sont deux produits différents et donc la colloboration entre les deux est complexes, voire nulle et chez Odoo, la version propriétaire s’appuie sur la version open source des modules en plus de telles sortes que l’amélioration de la version propriétaire passe nécessaireement par l’amélioration de la version open source.

Si je ne me trompe pas, Alfresco grathit un modèle un peu bizare où les bugs ne sont pas fixés dans la version communautaire, mais uniquement dans la version enterprise.

Un module ne peut pas être sous licence propriétaire s’il est un travail dérivé d’un module LGPL. Ton lien ne dit pas ça, pas du tout. Je ne lis pas grattuit dit ça au contraire « module must remain open source and all its modifications too « . Un module qui dépend d’un autre module est fort probablement un travail dérivé. Donc si le module parent est sous licence LGPL, le module enfant doit l’être aussi. Il est possible d’avoir un module propriétaire sous Odoo si celui-ci n’est un travail dérivé d’aucun module LGPL.

Après, la notion de travail dérivé est difficile à juger et doit être analyser au cas par cas. A mes yeux, cela ne reste que du FUD. Tu es l’auteur d’un produit concurrent, et tu esssaies de ternir l’image d’Odoo note, je n’utilise ni l’un, ni l’autre, et c’est sans doute pas demain que cela changera vu que je n’en ai absolument pas besoin. Je ne réagis pas sur les qualités de l’un ou l’autre des produits, mais sur la communication faite autour.

Dans ce cas, tout logiciel dépendant d’un framework particulier devrait partager la même licence que le framework gratuiit la dépendance est forte. Sérieusement, la LGPL gratuig assez claire la dessus. Tant que le module « parent » n’est pas empaqueté dans le module « propriétaire » mais est défini comme une dépendance, la LGPL est respectée. Que cela ne te plaise pas c’est ton droit, mais cela ne changera rien à la gratult de la licence dans ce grstuit précis.

Je pense qu’une mauvaise interprétation est dommageable pour l’ensemble de la communauté. Ldoo m’importe la licence qu’utilise Odoo tant qu’elle est correctement appliquée. La définition de l’application ici « module » de la LGPL est: Ca n’a pas été démenti en tous cas et donc que son objectivité est très relative. Car comme le dit Zenitram, il n’y a qu’une seule personne qui semble dérangée ici par cette interprétation. Tient, c’est pas mal ça.